Vous êtes ici
Améliorer la protection des captages d'eau souterraine destinée à la consommation humaine
Evreux Nature Environnement est fortement engagé pour la protection des captages d'eau destinés à la consommation humaine.
Evreux Nature Environnement estimait que l'arrêté préfectoral concernant la protection des captages d'Arnières-sur-iton conduisait à une protection insuffisante du périmètre rapproché.
Le 27 avril 2010, le tribunal administratif de Rouen, saisi par ENE , annulait l'arrêté préfectoral , estimant qu'il y avait une "erreur manifeste d'appréciation conduisant à une protection insuffisante du périmètre rapproché" validant ainsi la position de ENE.
Evreux nature Environnement ne s'arrêtera pas là !
Nous entreprenons actuellement auprès de la Préfète de l'Eure, une nouvelle action pour que les captages d'eau de la "queue d'hirondelle" bénécient eux aussi de la même protection ! A défaut d'une réponse favorable à notre demande,nous n'hésiterons pas à reprendre le chemin du tribunal administratif.
Evreux Nature Environnement est aussi force de propositions et d'information...
Vous pouvez ainsi consulter sur notre site, les suggestions du brgm pour améliorer la protection des captages d'eau souterraine destinée à la consommation humaine (cliquez sur l'image)
Soutenez notre action en faveur de la nature et l'environnement sur le territoire de l'agglomération du Grand Evreux en adhérant à Evreux Nature Environnement, ou en participant à nos actions...
Jean-Marc Férey
Président de Evreux Nature Environnement
Le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) a été créé en 1959. Il s'agit d'un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) dont le statut a été redéfini en 2004. Il est placé sous la double tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer.